Parodontite 2017-12-11T09:46:26+00:00

Parodontite

Les deux principales affections dont souffrent les gencives sont la gingivite et la parodontite. La gingivite est une inflammation mineure des gencives qui se guérit assez facilement, tandis que la parodontite est plus sérieuse.

La parodontite est causée par la présence de bactéries spécifiques qui se développent dans les poches parodontales, engendrant la destruction progressive des tissus qui supportent la dent (tissus osseux). Si la parodontite n’est pas traitée, les dents risquent de devenir mobiles, de se déplacer et même de tomber.

De plus, de nos jours plusieurs études démontrent un lien entre les maladies de gencive et des problèmes de santé plus généraux. En effet, une parodontite non traitée peut engendrer :

  • Un diabète plus difficile à contrôler
  • Une augmentation des risques de maladies cardiovasculaires (ex. : infarctus)
  • 7 fois plus de risque d’avoir une naissance prématurée chez les femmes enceintes

À notre clinique, le dépistage de cette maladie fait partie intégrante de nos examens. Nous vous aviserons si des signes de maladie gingivale apparaissent dans votre bouche.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Il est donc primordial de rendre visite à votre professionnel dentaire de façon régulière.