Blanchiment à la maison 2017-12-08T18:12:45+00:00

Blanchiment à la maison

Le blanchiment dentaire vise à redonner à vos dents l’éclat qu’elles ont perdu avec le temps.

À partir du moule de vos dents, nous procédons à la fabrication de gouttières thermoformées. Vous obtenez ainsi des gouttières parfaitement adaptées à votre dentition, minces, durables, confortables et presque invisibles.

Processus de blanchiment

  • Tous les jours, durant deux à trois semaines ̶  dépendamment de la teinte initiale de vos dents et du type de traitement choisi vous appliquez du gel de peroxyde de carbamide dans vos gouttières.
  • Vous portez ensuite les gouttières sur vos dents.
  • Vous pouvez effectuer les applications durant la journée ou au coucher, à votre convenance.

Pour conserver longtemps l’éclat obtenu de vos dents, vous pourrez, en conservant vos gouttières, effectuer des retouches au fil du temps à coût très modique. En effet, certaines habitudes (cigarette, vin rouge, thé, café, etc.) peuvent venir à plus long terme modifier à nouveau la teinte de vos dents.

Notez qu’un blanchiment, quel qu’il soit, ne blanchit que l’émail naturel de vos dents et non les obturations en composite, les dents d’une prothèse, la porcelaine, les couronnes, les facettes ou encore les racines des dents déchaussées.

Pour savoir quel type de blanchiment est le mieux adapté à vos dents, demandez conseil à notre personnel lors de votre prochaine visite à la clinique.Il est donc primordial de rendre visite à votre professionnel dentaire de façon régulière.